Stage Assistant·e Chef·fe de projet

Pionnier parmi les producteurs de podcasts natifs en France, Nouvelles Écoutes est un studio de création et de production indépendant et engagé qui imagine, produit et distribue plus d’une vingtaine de podcasts natifs (La Poudre, Hot Line, Le Nuage, AstroStudio, Quouïr, Splash, Quoi de Meuf ?, Bouffons, etc.) depuis 2016.

Les programmes originaux de Nouvelles Écoutes posent un regard aiguisé sur la société, à travers des angles précis : féminisme, gastronomie, économie, entrepreneuriat, sport, pop-culture, sexualité et d’autres thématiques à venir.

Nouvelles Écoutes est aussi un studio de création qui collabore avec les marques à travers ses activités brand-content (création de podcasts en marque blanche) et sponsoring (des messages publicitaires écrits sur-mesure par les podcasteurs·euses et diffusés sur les podcasts du studio et une sélection de podcasts indépendants de la régie).

Nouvelles Écoutes emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes. Vous effectuerez votre stage au sein de cette équipe jeune, féminine et passionnée et serez rattaché·e au service commercial. 

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

Vous accompagnerez l’équipe commerciale de Nouvelles Écoutes sur les missions suivantes :

  • Sponsoring et développement de la régie de Nouvelles Écoutes :
  • Gestion des campagnes de sponsoring (proposition commerciale, relation client, plan média, suivi des campagnes, reporting)
  • Coordination des équipes de production et podcasteurs·euses pour la création des messages de sponsoring (brief, aide à l’écriture, enregistrement et mise en ligne des messages publicitaires, veille au respect des timings, etc.)
    • Réalisation des reportings de campagne 
  • Veille concurrentielle et business
    • Aide à la conception, la rédaction et la gestion des outils de communication B2B : LinkedIn, newsletters, kit média, propositions commerciales et présentations clients 
  • Brand content : 
    • Recherches et réflexions autour de concepts d’émissions originales pour des marques, institutions, médias, diffuseurs
    • Aide à la conception de présentations keynote / pitchs clients

EXPÉRIENCE, FORMATION ET COMPÉTENCES SOUHAITÉES

  • Rigoureux·se, autonome, curieux·se et organisé·e, vous avez l’esprit de synthèse et savez gérer plusieurs tâches à la fois. 
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une sensibilité éditoriale.
  • Vous avez les qualités relationnelles permettant d’interagir au quotidien avec différents types d’interlocuteurs·ices (clients, équipes de production, « talents », prestataires techniques, etc.)
  • Vous justifiez d’un premier stage en marketing/commercial/communication et souhaitez vous investir pleinement dans une jeune structure en pleine expansion
  • Vous portez de l’intérêt aux podcasts et aux nouveaux médias
  • BAC +3/4 souhaité
  • Formation type IAE, école de commerce, école de communication, Sciences Po

Type d’emploi : Stage conventionné

Gratification : Rémunération légale minimum,  Tickets restaurant, Remboursement transport 50%

Lieu : Paris 03ème 

Dates : dès que possible à partir de septembre 2021 et pour 4 à 6 mois 

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à jobs@nouvellesecoutes.fr