Stage Chef·fe de projet publicité

Pionnier et parmi les leaders des studios de production de podcasts natifs, Nouvelles Écoutes est un studio de création et de production indépendant et engagé. Le studio imagine, produit et distribue plus d’une vingtaine de podcasts natifs (La Poudre, Splash, Quoi de Meuf?, Bouffons, etc.) depuis 2016.

Les programmes originaux de Nouvelles Écoutes posent un regard aiguisé sur la société, à travers des angles précis : féminisme, gastronomie, économie, entrepreneuriat, sport, pop-culture, sexualité et d’autres à venir.

Nouvelles Écoutes est aussi un studio de création qui collabore avec les marques à travers ses activités brand-content (création de podcasts en marque blanche) et sponsoring (des messages publicitaires écrits sur-mesure pour les marques avec lesquelles nous travaillons, et diffusés sur les podcasts du studio et une sélection de podcasts indépendants en régie).

Nouvelles Écoutes emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes. Vous effectuerez votre stage au sein du service commercial de Nouvelles Écoutes auprès de la Responsable régie et sponsoring.

MISSIONS

Vous accompagnerez la Responsable régie et sponsoring dans l’élaboration des campagnes publicitaires et le développement de l’activité commerciale, notamment à travers la gestion des outils de communication B2B : 

  • Vous serez l’interlocuteur.ice privilégié.e des podcasteur.euses de la régie, vous les accompagnerez à chaque étape du processus de création des campagnes (aide à l’écriture, enregistrement et mise en ligne des messages publicitaires, veille au respect des timings, etc.)
  • Vous aiderez à la rédaction des briefs créatifs envoyés aux podcasters, à partir des éléments transmis par la marque et en cohérence avec les spécificités éditoriales de chaque programme ; 
  • Vous participerez à la conception-rédaction des messages de sponsoring ; 
  • Vous réaliserez les reportings de campagne ; 
  • Vous contribuerez à la conception, la rédaction et la gestion des outils de communication B2B : LinkedIn, newsletters, kit média, propositions commerciales et présentations clients ; 
  • Vous établirez une veille concurrentielle et business ;
  • Vous aurez en charge la mise à jour du fichier prospections et clients. 

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes issu.e d’une formation de commerce, marketing, publicité ou communication et justifiez d’une première expérience dans ces domaines.

Rigoureux.se, autonome, curieux.se et organisé.e, vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et une sensibilité éditoriale. Vous avez le sens des mots et de la formule.

Vous avez envie d’apprendre et de vous investir dans une structure jeune et dynamique, en pleine expansion. 

Vous montrez un fort intérêt pour les podcasts et les nouveaux médias.

CONDITIONS

Stage, 6 mois, idéalement début juillet, au plus tard fin août, Paris 3e.

35 heures – Tickets restaurant – Remboursement transport 50% – Rémunération : minimum légale

Pour postuler, envoyez-nous CV et lettre de motivation en indiquant l’intitulé du poste à l’adresse suivante : jobs@nouvellesecoutes.fr