Stage COMMUNICATION ET MARKETING DIGITAL

Pionnier sur la scène des podcasts natifs, Nouvelles Écoutes est reconnu depuis plus de cinq ans comme l’un des studios de podcast français les plus exigeants et les plus créatifs. Le Nuage, Quoi de Meuf, Impatiente, Hot Line, Splash… Nouvelles Écoutes est derrière une vingtaine de programmes originaux, emblématiques et primés (Prix Scam du Podcast Documentaire, 2019; Prix SGDL de la meilleure fiction radio de l’année, 2021).

Studio indépendant, Nouvelles Écoutes tient à produire du divertissement engagé. Tou·te·s celles et ceux qui œuvrent derrière les podcasts Nouvelles Écoutes veulent faire entendre des voix et des histoires différentes, qui analysent et racontent la société telle qu’elle est, telle qu’elle bouge et telle qu’elle s’interroge.

Nouvelles Écoutes est aussi un studio de création qui collabore avec les marques à travers ses activités brand-content (création de podcasts en marque blanche) et sponsoring (des messages publicitaires écrits sur-mesure par les podcasteurs·euses et diffusés sur les podcasts du studio et une sélection de podcasts indépendants de la régie).

Nouvelles Écoutes emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes. Vous effectuerez votre stage au sein de cette équipe jeune, féminine et passionnée et serez rattaché·e au service communication et marketing.

MISSIONS

  • Participer à l’élaboration du planning éditorial et à la production des contenus communication et marketing (éditorial, social media, plateformes, pub)
  • Participer au suivi des résultats qualitatifs et quantitatifs des différentes actions de communication et marketing
  • Participer à la gestion de projets marketing, social media et événementiels à enjeux importants pour l’entreprise
  • Participer à la gestion des demandes entrantes
  • Être force de proposition quant aux actions et aux outils permettant de décliner la stratégie de communication
  • Suivre l’actualité sectorielle et concurrentielle

PROFIL RECHERCHÉ

  • Vous maitrisez les outils de communication en ligne : vous savez utiliser certains logiciels créatifs (Photoshop, InDesign); vous connaissez certains outils d’emailing (ex : MailChimp) et vous avez de très bonnes qualités rédactionnelles.
  • Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Keynote, Numbers, Pages, etc) et collaboratifs (Google doc, Google).
  • Vous avez envie d’apprendre et de vous investir dans une structure jeune et dynamique; vous êtes curieux·se, organisé·e, débrouillard·e et créatif·ve.
  • BAC +3/4 souhaité
  • Formation type IAE, école de commerce, école de communication, Sciences Po.

Nous sommes par ailleurs ouvert·e·s à tout type de candidature et de parcours personnel si vous possédez certaines des compétences décrites ci-dessus et que vous êtes débrouillard·e et force de proposition !

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Vous apprendrez auprès de la chargée de communication et de la directrice de communication et marketing de Nouvelles Écoutes. Vous découvrirez aussi l’univers du podcast et de la production au contact des autres membres de l’équipe Nouvelles Écoutes (productrices, réalisatrices, autrices, etc.).

CONDITIONS

  • Stage, 6 mois, à partir de mars 2022, Paris 3e.
  • 35 heures 
  • Tickets restaurant remboursés à 90% 
  • Remboursement transport 50%
  • Mode de travail hybride et flexible entre télétravail et journées en présentiel au bureau
  • Rémunération : 600 euros brut / mois

Pour postuler, envoyer lettre de motivation et CV à l’adresse suivante : jobs@nouvellesecoutes.fr

Les candidatures non accompagnées d’une lettre de motivation ne seront pas prises en compte.