ABONNEZ-VOUS À NOUVELLES ÉCOUTES+

VOTRE ABONNEMENT 100% PODCASTS

Profitez du catalogue Nouvelles Écoutes en intégralité et en avant-première sans publicité

Choisissez votre abonnement et profitez de 7 jours d’essai gratuit

MENSUEL

4,99 €* / mois

*sans engagement

ANNUEL

39 €* / an

*3,35 euros / mois

Pour vous abonner, choisissez votre plateforme d'écoute

Les avantages Nouvelles Écoutes +

✅ Des séries, enquêtes et documentaires en intégralité.

Nouvelles Écoutes+ c’est un catalogue d’enquêtes, séries documentaires et créations originales à écouter en intégralité.

🤓 Sans publicité

Sans publicité, l’offre Nouvelles Écoutes+ vous permet de profiter de tous ses programmes en continu, sans interruption.

🎧 Une offre disponible sur Apple podcasts et Spotify

Les podcasts Nouvelles Écoutes+ sont disponibles sur les plateformes de streaming d’écoute ainsi que sur Apple Podcasts et Spotify. L’abonnement est à 4,99 € par mois ou 39€ par an, sans engagement et sans publicité, pour une écoute illimitée.

💌 Une offre découverte : 7 jours offerts

Avant de souscrire à Nouvelles Écoutes+, vous avez la possibilité d’essayer l’offre pendant 7 jours gratuitement. Sans engagement, vous résiliez quand vous le souhaitez.

🛠 Un abonnement que vous pouvez changer à tout moment

changement de carte bancaire,
changement de formule ou désabonnement, si vous êtes abonné·e via Apple Podcasts, c’est sur Apple Podcasts que vous pouvez modifier vos informations directement. Si vous êtes abonné·e sur une autre plateforme rendez-vous sur la page d’abonnement de notre prestataire Audiomeans et cliquez en bas de la page sur « Déjà client »

Des questions ?

Écrivez-nous sur bonjour@nouvellesecoutes.fr

LE CATALOGUE NOUVELLES ÉCOUTES+

LES ENQUÊTES NOUVELLES ÉCOUTES+

La Jeune Rue

En 2014, un homme promet de transformer tout un quartier de Paris en village gastronomique. C'est la première étape d'une révolution qu'il imagine mondiale. Sa promesse, offrir aux consommateur·ices un lien direct avec les meilleur·es producteur·ices, une alternative avant-gardiste à la grande distribution. Un projet si génial que tout le monde veut en être : chef·fes, designers, politiques, médias... Y compris Paul-Henry Bizon, qui a été l'un des plus proches collaborateurs de Cédric Naudon, l'architecte de ce château de cartes. Dans ce podcast, il raconte la véritable histoire de l'une des plus grandes arnaques de la gastronomie française. Disponible le 3 décembre.

À la Recherche de Frank

Au milieu des années 60, le jeune Frank Edwards règne en maître sur les vagues de Hermosa Beach, en Californie. Seul Noir au milieu de surfeurs blancs, il détonne autant qu’il est célébré. Mais Frank quitte la région et disparaît sans laisser de traces quelques années plus tard. Mais pourquoi ce surfeur en pleine ascension s’est-il volatilisé du jour au lendemain ? Quel impact a-t-il eu sur le surf ? Et pourquoi son nom est-il tombé dans l’oubli ? Partir à la recherche de Frank Edwards c’est lever le voile sur le mythe du rêve californien et plonger dans l’histoire complexe du surf aux États-Unis, où le racisme ne s’arrête pas là où commence l’océan.

On a vendu des photos de nos pieds

Si vendre des photos de vos pieds pouvait remplir votre frigo, est-ce que vous sauteriez le pas ? Une enquête immersive dans les profondeurs d'internet par Angèle Marrey et Jennyfer Arduin.

Oussama Le Magnifique

Dans un monde où l’innovation règne en maître, Oussama Ammar et ses co-fondateurs, Alice Zagury et Nicolas Colin, ont révolutionné l’entrepreneuriat français avec leur incubateur iconique, The Family. Mais lorsque les masques tombent, les alliés d’hier se transforment en ennemis jurés . Que cache le mystérieux Oussama Ammar ? Que s’est-il vraiment passé dans les coulisses de The Family ? Dans cette histoire de trahison, d’argent et de quête de pouvoir, une seule vérité demeure : chaque famille a ses secrets. Oussama Le Magnifique est une enquête documentaire de Léa Lejeune, co-écrite avec Mathieu Palain.

LES DOCUMENTAIRES NOUVELLES ÉCOUTES+

La Jeune Rue

En 2014, un homme promet de transformer tout un quartier de Paris en village gastronomique. C'est la première étape d'une révolution qu'il imagine mondiale. Sa promesse, offrir aux consommateur·ices un lien direct avec les meilleur·es producteur·ices, une alternative avant-gardiste à la grande distribution. Un projet si génial que tout le monde veut en être : chef·fes, designers, politiques, médias... Y compris Paul-Henry Bizon, qui a été l'un des plus proches collaborateurs de Cédric Naudon, l'architecte de ce château de cartes. Dans ce podcast, il raconte la véritable histoire de l'une des plus grandes arnaques de la gastronomie française. Disponible le 3 décembre.

À la Recherche de Frank

Au milieu des années 60, le jeune Frank Edwards règne en maître sur les vagues de Hermosa Beach, en Californie. Seul Noir au milieu de surfeurs blancs, il détonne autant qu’il est célébré. Mais Frank quitte la région et disparaît sans laisser de traces quelques années plus tard. Mais pourquoi ce surfeur en pleine ascension s’est-il volatilisé du jour au lendemain ? Quel impact a-t-il eu sur le surf ? Et pourquoi son nom est-il tombé dans l’oubli ? Partir à la recherche de Frank Edwards c’est lever le voile sur le mythe du rêve californien et plonger dans l’histoire complexe du surf aux États-Unis, où le racisme ne s’arrête pas là où commence l’océan.

Au Nom du fils

Alors qu’il avait 12 ans, Augustin a été conduit par ses parents à plusieurs rassemblements de la Manif’ pour tous, ce mouvement s’opposant à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe. Mais il ignorait, à ce moment-là, qu’il était en train de manifester contre ses propres droits. Aujourd’hui, Augustin est adulte et se qualifie lui-même de « rescapé ». Presque 10 ans après la première Manif’ pour tous, c’est son histoire que raconte la journaliste Rozenn Le Carboulec, pour retracer et appréhender les impacts de ce mouvement sur ces jeunes « rescapés », sur les personnes LGBTQI, comme sur la société toute entière. Un podcast documentaire écrit par Rozenn Le Carboulec. Collection « Quouïr » Merci à LIVI France, qui participe à un accès facile aux soins pour toutes et tous, de soutenir Quouïr. Infos : livi.fr

Du coming out à faire famille

Coming out, homoparentalité : la collection Quouïr, ce sont des histoires vraies racontées par les personnes concernées.

Mortel

C’est le coup de fil que l’on redoute. “Papa est à l’hôpital, il ne va pas bien du tout”. L’appel qui pétrifie car il nous rapproche d’une de nos plus grandes craintes : celle de la mort. Dans le podcast “Mortel”, Taous Merakchi (plus connue sous le pseudo de Jack Parker) brise le tabou qui entoure la faucheuse en partant de sa propre fascination pour le sujet.

Impatiente

Maëlle a 30 ans quand elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein métastatique, réputé incurable. En traitement continu depuis 3 ans, elle fait petit à petit l’expérience inattendue des injonctions à la féminité comme principale urgence face à cette maladie qui tue 12 000 femmes par an en France. En partant de son expérience, et en allant à la rencontre d’autres patient.e.s, d’oncologues, de chirurgiens, de psychologues mais aussi d’associations, de travailleur.se.s socia.le.ux, d’entrepreneur.e.s, de laboratoires pharmaceutiques et de personnalités politiques, cette série questionne la narration stéréotypée des cancers du sein, interroge les attentes de genre des patientes posées sur elles par la société, et invite tou.te.s les citoyen.ne.s à sortir de l’apathie pour lutter ensemble contre la maladie du siècle. Un podcast imaginé par Maëlle Sigonneau et Mounia El Kotni.

La politique des putes

Océan réalise, avec « La Politique des putes », une enquête en immersion dans laquelle il tend le micro à des travailleuses·rs du sexe. Elles disent le stigmate, la marginalisation, la précarité, les violences systémiques mais aussi les ressources et l’empowerment. Pour elles, l’intime est résistance.

Sauver sa peau

Sauver sa peau est un podcast sur la quête initiatique d’Isabelle. Elle est persuadée qu’il existe un classement au sein des populations noires et métisses, en fonction de la teinte de peau, une compétition où les dés sont truqués d’avance. Attention spoiler… Elle a raison.

🗓️ DIFFUSION DES NOUVELLES CRÉATIONS ORIGINALES : 

Nos documentaires et enquêtes sont accessibles en intégralité et en avant-première pour nos abonné.e.s Nouvelles Écoutes +. Ce n’est qu’au bout d’un mois après leur sortie que les nouveaux programmes seront disponibles au grand public pendant deux mois, avec un nouvel épisode par semaine. Au bout de ce délais, les programmes redeviendront accessibles uniquement aux abonné.e.s.

Pour connaître le meilleur de Nouvelles Écoutes et ne rater aucun épisode du studio, inscrivez-vous à notre newsletter !