Pionnier sur la scène des podcasts natifs, Nouvelles Écoutes est un studio de création et de production sonore indépendant, dédié au développement de concepts éditoriaux innovants et percutants. Faire entendre des voix différentes, se faire l’écho de la société telle qu’elle est, telle qu’elle bouge, telle qu’elle s’interroge, tendre notre micro à celles et ceux qui questionnent les normes, prendre le temps d’écouter vraiment : voilà nos moteurs et notre manière d’œuvrer pour une société plus inclusive et plus libre.

Nous pratiquons un journalisme du réel, rigoureux sur le fond et exigeant dans sa forme. Nous créons des fictions qui questionnent, avec tout le sérieux des enfants qui s’amusent. Car il n’a jamais été aussi urgent de cogiter, aussi jubilatoire de créer. Puisant notre inspiration dans la pop culture comme dans la littérature, dans le monde du cinéma, des séries et tout simplement dans la vie, nous n’avons de cesse d’explorer les techniques narratives les plus innovantes, les plus immersives, pour offrir à notre audience une expérience d’écoute inouïe.

Avec notre équipe passionnée, impliquée, soudée, certain.e.s diraient même barrée, sans compter tous les talents indépendants qui nous inspirent et nous entourent, nous poursuivons un rêve secret, que l’on vous dévoile ici, devenir le label référent de la création sonore française dans le monde et embarquer avec nous tou·s·tes celles et ceux qui la font avancer.

Lauren Bastide & Julien Neuville

Co-fondateurices

Elle est journaliste. Elle a été, pendant 10 ans, reporter puis rédactrice en chef au magazine ELLE, avant de faire un passage au Grand Journal de Canal+. Cofondatrice du studio Nouvelles Écoutes, elle est aussi l’hôtesse du podcast féministe La Poudre.

Ancien reporter, il a parcouru le globe pendant plusieurs années pour Le Monde, M le magazine du Monde, L’Équipe et GQ, avant de co-fonder en 2016 le studio de podcasts Nouvelles Écoutes.

Le podcast qui a changé sa vie ?

Oh Boy, by Man Repeller.

Le podcast qui a changé sa vie ?

The Bill Simmons Podcast

Depuis décembre 2020, Julien Neuville a pris la présidence de Nouvelles Écoutes et en est l’actionnaire majoritaire tandis que Lauren Bastide se consacre pleinement à ses activités de journaliste et essayiste et à son podcast, La Poudre

cassandra de carvalho

productrice

Journaliste de formation, Cassandra est passionnée de podcasts. Après quelques expériences au sein de médias (Huffington Post, Ouest-France…), elle est désormais productrice au sein de Nouvelles Ecoutes. Un job qui lui permet d’allier (presque) tous ses hobbies : l’astrologie, la food et le sport !

Le podcast qui a changé sa vie ?

Everything is Alive

Emmanuelle Fortunato

DIRECTRICE COMMERCIALE et DÉVELOPPEMENT

Emmanuelle a travaillé pendant 20 ans dans les médias et l’entertainement chez TF1, NRJ, mk2 et plus récemment Universal Music. Passionnée par l’incroyable mutation de ces secteurs, le podcast a été une révolution dans sa consommation de contenus.Elle a rejoint Nouvelles Ecoutes en tant que directrice commerciale et développement en juin 2021.

Le podcast qui a changé sa vie ?

La Poudre

Nora Hissem

DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE

D’abord directrice de la communication chez Nouvelles Ecoutes, Nora s’occupe désormais de l’organisation du studio et de l’équipe, de la stratégie et de l’image de Nouvelles Écoutes.

Le podcast qui a changé sa vie ?

Crackopolis de Jeanne Robet pour Arte Radio et Les Corps Intermédiaires de Baptiste Etchegaray pour France Inter

Gaïa Marty

ASSISTANTE ÉDITORIALE​

Assistante éditoriale pendant plusieurs années dans une maison d’édition, Gaïa est aujourd’hui celle de La Poudre.

Le podcast qui a changé sa vie ?

La Poudre

Aurore Meyer-Mahieu

réalisatrice sonore

Elle a fait ses armes à Novaspot, post production sonore de Radio Nova, avant de monter sa propre agence de consulting sonore. Au sein de Nouvelles Écoutes elle imagine et crée l’identité sonore des émissions.

Le podcast qui a changé sa vie ?

La Poudre

Marine Raut

Productrice

Journaliste radio, Marine est la productrice des podcasts Spla$h, Vieille Branche et Primo.

Le podcast qui a changé sa vie ?

Transfert

Anouk Renouvel

Chargée de communication

Après avoir vécu au Japon, Anouk s’est spécialisée dans la communication numérique. Elle s’occupe désormais de la communication u studio (réseaux sociaux, site internet, newsletter, relations plateformes…) du studio et de ses différents podcasts.

Le podcast qui a changé sa vie ?

De Guerre en Fils sur Arte Radio

Flora Tiberghien

Responsable régie et sponsoring
Flora a travaillé près de 4 ans en régie puis en agence média, dans l’univers de la publicité radio. Elle est désormais chargée de développement commercial et gère l’activité Publicité.
Le podcast qui a changé sa vie ?

Un Podcast à Soi de Arte Radio

Ashley Tola

PRODUCTRICE

Ashley est journaliste radio. Elle a longtemps travaillé dans le monde de la culture, notamment musical, et elle est désormais productrice chez Nouvelles Écoutes.

Le podcast qui a changé sa vie ?

La Poudre

Vous êtes journaliste ?
presse@nouvellesecoutes.fr

Vous souhaitez sponsoriser un de nos podcasts ou créer un podcast pour une marque ?
partenaire@nouvellesecoutes.fr

Vous souhaitez nous proposer un projet ?
production@nouvellesecoutes.fr
et on vous invite à lire ces quelques lignes avant de vous lancer !

Vous souhaitez faire une candidature spontanée ?
jobs@nouvellesecoutes.fr

Vous souhaitez intégrer la régie Nouvelles Écoutes ?
partenaire@nouvellesecoutes.fr

Pour toute autre demande ou pour nous envoyer des messages d’amour :
bonjour@nouvellesecoutes.fr

Nous envoyer un courrier ?
Nouvelles Écoutes, 10 rue des Gravilliers, 75003 Paris