L’étĂ© est bien lĂ  ! ☀️ Et mĂȘme si cette annĂ©e, ça risque d’ĂȘtre un peu plus compliquĂ© de parcourir le globe, on vous a prĂ©parĂ© une sĂ©lection spĂ©ciale voyage pour interroger nos façons de dĂ©couvrir le monde.

Dans cet Ă©pisode de Bouffons, l’artiste numĂ©rique Ines Alpha, nous explique toutes les dispositions qu’elle doit prendre quand elle voyage. Car se nourrir en territoire inconnu demande une rĂ©elle gymnastique mentale quand on est diabĂ©tique, comme elle !

Bouffons – Prendre la route et casser la croĂ»te

En voyage, certaines personnes peuvent subir le poids des stéréotypes, liés à leur nationalité, leur religion ou leur couleur de peau. La Bougeotte tend le micro à deux femmes concernées : Massi, backpackeuse iranienne, et Jennifer, une femme noire, qui partagent leurs expériences et ressentis.

La Bougeotte – Voyager avec un passeport iranien et en tant que femme noire

D’ailleurs, on ne le dira jamais assez, voyager seule, quand on est une femme, c’est politique ! Dans l’épisode “Allez, salut les mecs !” de la premiĂšre saison de Quoi de Meuf,  on parle  des voyages en solo, en espĂ©rant que ça vous encourage Ă  sauter le pas 😉

Quoi de meuf – Allez, salut les mecs !

Un tour du monde sans argent, c’est possible : c’est le dĂ©fi que s’est lancĂ© Louis Astoux ! Il raconte son expĂ©rience au micro d’Alex Vizeo, dans cet Ă©pisode de Je t’emmĂšne en voyage !

Je t’emmĂšne en voyage – Il a relevĂ© le dĂ©fi du tour du monde sans argent, Louix Astoux

On conclut avec ce rĂ©cit insolite de StĂ©phane, qui a dĂ©cidĂ© de tout quitter pour partir dans un tour de France, Ă  pied, avec son Ăąne, Marius ! À dĂ©couvrir dans le 16e Ă©pisode de Bourlinguez !

Bourlinguez – StĂ©phane x La France Ă  pieds avec un Ăąne

Bonne Ă©coute Ă  tou·s·tes ! 🗺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *