L’étĂ© est bien lĂ  ! ☀️ Et mĂŞme si cette annĂ©e, ça risque d’être un peu plus compliquĂ© de parcourir le globe, on vous a prĂ©parĂ© une sĂ©lection spĂ©ciale voyage pour interroger nos façons de dĂ©couvrir le monde.

Dans cet épisode de Bouffons, l’artiste numérique Ines Alpha, nous explique toutes les dispositions qu’elle doit prendre quand elle voyage. Car se nourrir en territoire inconnu demande une réelle gymnastique mentale quand on est diabétique, comme elle !

Bouffons – Prendre la route et casser la croĂ»te

En voyage, certaines personnes peuvent subir le poids des stéréotypes, liés à leur nationalité, leur religion ou leur couleur de peau. La Bougeotte tend le micro à deux femmes concernées : Massi, backpackeuse iranienne, et Jennifer, une femme noire, qui partagent leurs expériences et ressentis.

La Bougeotte – Voyager avec un passeport iranien et en tant que femme noire

D’ailleurs, on ne le dira jamais assez, voyager seule, quand on est une femme, c’est politique ! Dans l’épisode “Allez, salut les mecs !” de la première saison de Quoi de Meuf,  on parle  des voyages en solo, en espĂ©rant que ça vous encourage Ă  sauter le pas 😉

Quoi de meuf – Allez, salut les mecs !

Un tour du monde sans argent, c’est possible : c’est le dĂ©fi que s’est lancĂ© Louis Astoux ! Il raconte son expĂ©rience au micro d’Alex Vizeo, dans cet Ă©pisode de Je t’emmène en voyage !

Je t’emmène en voyage – Il a relevĂ© le dĂ©fi du tour du monde sans argent, Louix Astoux

On conclut avec ce récit insolite de Stéphane, qui a décidé de tout quitter pour partir dans un tour de France, à pied, avec son âne, Marius ! À découvrir dans le 16e épisode de Bourlinguez !

Bourlinguez – StĂ©phane x La France Ă  pieds avec un âne

Bonne Ă©coute Ă  tou·s·tes ! 🗺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *