Ce livre, premier d’une série de trois tomes, est adapté du podcast La Poudre de Lauren Bastide, où deux fois par mois elle tend son micro à des écrivain·e·s, artistes, chercheur·e·s et militant·e·s pour se raconter et prendre le pouls des luttes féministes et antiracistes contemporaines. Dans le premier tome, sont retranscrits 25 entretiens menés par la journaliste Lauren Bastide auprès des écrivain·e·s et des musiciennes qui font le 21 ème siècle : Alice Zeniter, Aloïse Sauvage, Aurélie Saada, Camille, Chloé Delaume, Chris, Clara Luciani, Dali Misha Touré, Delphine Horvilleur, Faïza Guène, HollySiz, Imany, Inna Modja, Jeanne Added, Jeanne Cherhal, Juliette Armanet, Leïla Slimani, Lolita Pille, Maggie Nelson, Mélissa Laveaux, Mona Chollet, Niviaq Korneluissen, Paul B. Preciado, Pénélope Bagieu, Yseult.
« J’ai conçu La Poudre en 2016 pour faire place aux voix des femmes. Pour déverser dans l’espace médiatique des kilomètres de leurs récits. Pour compenser l’invisibilité dans laquelle nos vécus sont plongés et lutter contre leur silenciation. Quatre ans plus tard, ces entretiens racontent ce grand tournant dans l’histoire des droits des femmes et des minorités raciales et sexuelles que nous sommes en train de vivre, et contribuent à l’archivage des noms et des accomplissements de ce.lles.ux qui façonnent ce siècle. » Lauren Bastide  
Le premier tome du livre La Poudre est publié aux Éditions Marabout, disponible en librairie où à la commande juste ici !

Écoutez La Poudre sur :

Vous aimerez aussi :