Il y a des matins où l’on se réveille englué.e dans un quotidien un peu grisâtre, où le temps qui file semble nous échapper, où l’angoisse de vieillir nous paralyse… Fatigué·e, stressé·e, surmené·e, on aurait bien besoin d’un petit remontant pour affronter les tracas de notre existence…

Prêt.e à entamer la thérapie de la vieille branche ? C’est simple ! Il suffit d’écouter les voix du xxe siècle, si joyeuses et chaleureuses, nous raconter leur vie. Elles ont traversé des épreuves, célébré des succès et surmonté des échecs. Elles ont participé à des tournants de l’Histoire, et ont écrit leur propre histoire. Elles ont aimé et continuent d’aimer, de se passionner, de réfléchir, de sentir le sang pulser dans leurs veines.


Loin d’un discours moralisateur, les vieilles branches nous transmettent leurs leçons de sagesse : cueillir l’inattendu, oser suivre ses intuitions, entretenir l’amour, savoir se réinventer, s’engager pour un monde meilleur… Elles partagent leur optimisme pour nous aider à cheminer. Avec elles, on apprend à voir la vie et l’avenir du bon côté !

Rendez-vous en librairie le 25 août 2021 ! Vous pouvez aussi le pré-commander ici !

Écoutez Vieille Branche sur :

Vous aimerez aussi :